Bijoux nature à Grenoble!

Samedi 12 octobre j’ai l’immense joie de participer au Marché des créateurs de Grenoble! Il aura lieu de 9h à 19h dans le très sympathique quartier Championnet à Grenoble.

Cela sera la troisième fois que je participe à ce marché, et je dois dire que j’apprécie beaucoup la séléction (de l’artisanat , du vrai, fait-main) ainsi que l’ambiance et le très bon accueil des grenoblois 🙂

Ce marché est organisé par une super asso, C’est Fait Ici, qui promeut l’artisanat d’art dans le massif alpin isèrois, favorise la rencontre et l’échange, promeut la production locale et les savoir-faire du territoire, et par ce biais fait découvrir au public des objets uniques qui ont une histoire! Pour en savoir plus sur cette super association, vous pouvez regarder leur site internet ICI

bijoux-artisanaux-nature-grenoble-laura-guitte

Les artisan.es présent.es au marché

Samedi à Grenoble nous serons plus de 60 créateurices et artisan.es d’art à ce marché!

Voici la liste des artisan.es présents samedi, ainsi que le lien vers leurs sites internet respectifs : ICI 

Je suis ravie car ce marché sera l’occasion de retrouver des créateurices que j’apprécie particulièrement, du coup j’avais envie de vous partager mon top 3 !

Coline Céramique
Hermanitas
Arti Chauss

Mes chouchou.tes ♥

Tout d’abord mon amie Coline Céramique que j’ai justement rencontrée sur ce marché il y a 3 ans! Après avoir littéralement craqué sur ses pièces dans les tons bleus pastel, surtout les suspensions (j’en ai 4 chez moi) et les tasses et vaisselle que j’adoooore, nous nous sommes recroisées dans plusieurs marchés de créateurs. A force de troquer des bijoux contre des céramiques nous sommes devenues amies ♥ 

Ensuite il y a les accessoires de Hermanitas : bandeaux en coton ou en laine, cotons démaquillants et masques, le tout éthique et 100% fait-main, avec des imprimés sublimes! J’ai découvert cette marque dans l’atelier-boutique partagé dans lequel je travaille, la Funky Fabrik, car nous accueillons chaque mois quatre créateurices invité.es dont les créations viennent compléter les nôtres. Et Louise et Mathilde, les deux sœurs de la marque Hermanitas, sont des habituées de la boutique!

Et pour finir j’ai aussi un coup de cœur pour la marque Arti Chauss qui fabrique artisanalement des chaussures et sandales en cuir. J’ai découvert les produits de Lise, la créatrice, sur le marché de Grenoble il y a 3 ans! J’ai craqué sur la superbe paire de sandales rouges dont je vous ai mis la photo ci-dessous! Cela fait 3 étés que je les porte chaque jour! Elles vous plaisent?

Et voilà! J’espère que cette petite sélection vous a plu et vous voir à Grenoble samedi! Et surtout si vous avez des amis sur Grenoble ou dans les environs, n’hésitez pas à leur partager l’événement facebook!

A samedi!!! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *